Conditions Générales de garde 

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES DISPOSITIONS AVANT TOUTE GARDE :

 

Les chiennes en chaleur ne sont pas admises. Si le propriétaire de la chienne omet de le signaler (ou si cela arrive durant le séjour), la pension n’est pas responsable.

La chienne se verra isolée en chenil si cela trouble le comportement de mâles.
L’alimentation habituelle en suffisance pour la durée du séjour et le carnet de vaccination doivent être fournis par le propriétaire. En cas d’insuffisance de nourriture, la pension se réserve le droit d’en apporter aux frais du propriétaire.
Un chien ou un chat mis en meute doit être parfaitement sociabilisé aux autres chien/chats afin d’être en liberté totale avec eux.

Le propriétaire, souhaitant que son chien/chat soit mis en meute, accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures, blessures pendant les jeux entre chiens/chats…).
La pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toute responsabilité en cas d’incident (sauf faute avérée imputable à la pension). En cas de maladie, les consultations et frais de vétérinaire sont à la charge du propriétaire.

 

 

En cas de bagarre, Anim’Auberge 41 se réserve le droit de décider qui doit régler les consultations et frais de vétérinaire et de les faire payer au(x) propriétaire(s) du ou des chien/chats fautifs : en déposant votre animal chez moi, vous acceptez donc de régler les soins causés par votre chien/chat à un autre chien/chat.

Si la pension juge nécessaire d’isoler un chien/chat pour sa santé ou la sécurité des autres, elle le fera.

Si la pension juge nécessaire le parc ou la cage car elle constate des destructions (la nuit par exemple), elle le fera.


Article 1 : Identification et vaccination
Ne sont admis que les chiens et chats identifiés soit par identification électronique soit par tatouage et à jour des vaccinations (datant de plus de 15 jours et de moins d’un an). Le carnet de santé et la carte d’identification seront remis à la pension le jour de l’arrivée. La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue du lieu de garde, maladie ou décès du chien ou du chat. Dans les cas suivant les chiens et chats ne seront pas admis : aucune identification ou non lisible, absence de carnet de santé ou papier d’identification.


Article 2 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal
Anim’Auberge 41 se réserve le droit de refuser un chien/chat qui se révélerait malade ou contagieux. Les propriétaires des femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci. Les pensionnaires doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) avant son arrivée à la pension et un externe (anti puce et tique) avant son arrivée à la pension. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais de son propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.


Article 3 : Objet personnel
Nous acceptons les affaires personnelles (jouets, doudous…) de l’animal, mais déclinons toute responsabilité en cas de perte ou dégradation. L’établissement peut refuser les objets susceptibles d’être dangereux en cas de destruction.


Article 4 : Maladie et accident
Les propriétaires s’engagent à avertir la pension canine Anim’Auberge 41 des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, d’accident ou de blessure de l’animal survenant lors du séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent droit à Anim’Auberge 41 de faire procéder aux soins estimés nécessaire par la clinique vétérinaire de la pension ou de leur vétérinaire. Les frais découlant de ses soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement. La pension n’est pas responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière en cas d'animal malade consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension ou par celui des propriétaires, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires de l’animal. Les propriétaires qui doivent être assurés en responsabilité civile pour leur animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par leur animal pendant le séjour à la pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi, les destructions, à l’exception des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés (urines, selles, sang des chaleurs etc…) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire. Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles et d’une électrification, par conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée.


Article 5 : Décès de l’animal
En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci à leurs frais pour éviter tout litige. Tout chien/chat âgé de 12 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande express des propriétaires.
Anim’Auberge 41 accepte les chien/chats très âgés. Le propriétaire est conscient que son animal, fragile par son âge, peux ne pas supporter un changement de ses habitudes, ou une montée soudaine de stress, pouvant entrainer une nouvelle pathologie, ou un décès.


Article 6 : Abandon
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue sur le contrat, le client s’engage à en aviser Anim’Auberge 41. A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une association de protection animal ou à un refuge et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.


Article 7 : Facturation
Le prix journalier comprend l’hébergement. Le jour d’arrivée et de départ seront facturés. Il est rappelé que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire. Afin de ne pas perturber le système digestif de votre chien/chat, Anim’Auberge 41 ne fournit pas l’alimentation.


Article 8 : Réservation

Si l'arrhes n'a pas été réglé dans les 10 jours qui suivent la réservation, alors la réservation est annulée.

Un arrhes, correspondant à 50% du montant du séjour, sera demandé pour toute réservation de plus de 4 jours. Il ne fera l’objet d’aucune restitution. Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipé son animal. Le solde de la pension est réglé à l’entrée de l’animal.

L’annulation a moins de 2 semaines du début du séjour entraînera la facturation du coût total du séjour restant dû, sauf cas de force majeure.


Article 9 : Conditions d’acceptation à l’hébergement
Anim’Auberge 41 effectue SYSTEMATIQUEMENT une « journée d'essai » à 30€ pour valider le relationnel (excepté les gardes à la journée et personnes hors département). Pour les chats, une visite avant la garde est préférable mais pas obligatoire.

POUR LES CHIENS : L'animal est accepté SEULEMENT après réception du QUESTIONNAIRE ANIMAL (cliquez sur le lien) dûment complété.


Les départs/arrivées UNIQUEMENT SUR RDV.


A l’arrivée ou au départ du séjour, si le propriétaire de l'animal est en retard par rapport à l'horaire convenu, il s'engage à prévenir Anim’Auberge 41 le plus rapidement possible afin de convenir d'un autre RDV.

Horaires d'entrée et sortie de vos animaux : 

LUNDI : uniquement le soir à 19h30 (le lundi est fermé donc pas de garde à la journée sur ce jour)

MARDI au VENDREDI : à 9h30 ou le soir entre 17h et 18h30 (arrivée 8h30-9h pour les garde à la journée)

WEEK-END et jours fériés : soit à 10h00 ou à 18h30

 

En acceptant les CGU avec le formulaire ci-dessous Anim'Auberge 41 considère que tous les contrats qui s'en suivent sont considérés signés pour faciliter les démarches administratives.

 

FORMULAIRE DE CONSENTEMENT merci d'y notifier :

 "J'ai lu et accepte les CGU sans réserve" avec votre nom/prénom et prénom de l'animal

Dernière mise à jour : 01/04/2023

STATIONNEMENT /!\  Maki & Néo vous montrent l'endroit où vous garer ;-)

Il est primordial de vous stationner à l'endroit demandé. Le chemin étant privé je n'ai pas de servitude de passage pour ma société